Nous sommes à la recherche d’un stagiaire/alternant ergonome IHM / UX Designer pour l’ADMR 41, Santé Escale 41 et le GCSMS SEPIA 41.
A propos de l’EHPAD
Dans le département du Loir-et-Cher, un groupement d’EHPAD (SEPIA 41), un organisme d’aide à domicile (ADMR 41), et un Dispositif D’appui à la Coordination (Santé Escale 41) mettent en commun des moyens pour améliorer la Qualité de Vie et des Conditions de Travail.
Ces structures connaissent des changements numériques importants qui ont des conséquences sur les conditions de travail, et qu’il est donc nécessaire d’accompagner. Un stagiaire/alternant ergonome IHM / UX Design est recherché pour accompagner certains projets dans les structures.
Descriptif du poste
En tant qu’ergonome IHM ou UX Designer, vos missions comprendront :
- Pour le groupement d’EHPAD SEPIA 41, l’objectif sera d’améliorer l’appropriation des procédures/protocoles (dont la majorité visent à améliorer la gestion des risques) communs à destination des professionnels (mis en place par la référente qualité SEPIA 41).
- Pour l’organisme d’aide à domicile ADMR 41, l’objectif sera de réaliser un diagnostic d’usage sur l’utilisation (déploiement récent) des téléphones professionnels pour les Aides à Domicile. Via ce diagnostic il sera demandé de contribuer à améliorer l’usage.
- Le dispositif d’Appui à la Coordination Santé Escale 41 a une organisation du travail multi-sites (d’autant plus avec des projets de développement du télétravail). Pour soutenir cette organisation du travail, il est souhaité la mise en place d’un métavers professionnel. L’objectif de l’étudiant serait d’accompagner cette mise en place (le directeur possède un DU Métavers en santé).
Profil recherché :
- en cours de formation Bac + 5 en ergonomie/facteur humain, UX Design, ou sciences cognitives
- organisé.e, rigoureux.se et capable de gérer différents projets en parallèle
- très intéressé.e par le digital et numérique
- capacité à apprendre la maîtrise de logiciels
- capacité à mener une démarche de diagnostic, mise en place d’actions, et évaluation d’actions
- autonome
Conditions de travail
Modalités :
- durée : 6 mois minimum
- période : début 2023/2024 pour une alternance, 2024 pour un stage
Environnement :
Travail encadré par un ergonome travaillant sur les différents sites, et des relais sur chaque structure.
Modalités de candidature
Nous adresser votre CV et lettre de motivation à :
ergonome@sepia41.fr